Négocier la GPEC et les parcours professionnels

2.2.3

Depuis la loi Rebsamen, les négociations sont regroupées en 3 temps forts. Au titre de ces dispositions, l’employeur doit engager, tous les 3 ans  une négociation sur la gestion des emplois et des parcours professionnels.

Plus de détails

Fiche formation: Négocier la GPEC et les parcours professionnels

Durée 2 jours
Public Tout élu, tout acteur de la négociation
Tarif en intra-entreprise 1400 € nets par jour jusqu’à 12 participants
Tarif en inter-entreprise 400 € nets par jour par participant
Dates

En savoir plus

Cette négociation doit être engagée notamment sur le fondement des orientations stratégiques de l’entreprise et de leurs conséquences telles qu’elles sont discutées avec le comité d’entreprise lors de la consultation obligatoire sur ce thème.

Les objectifs de la formation

Déterminer et comprendre l’information utile pour bâtir vos propositions et vos argumentaires.

Préparer votre stratégie et créer un contexte favorable : mettre en place un dispositif pérenne de développement des compétences et de valorisation des salariés pour pérenniser les emplois et offrir des emplois de qualité, reconnaître la séniorité dans l’entreprise, anticiper les changements métiers, les choix de gestion découlant de la stratégie (restructurations, externalisations..), construire des passerelles inter métiers, prendre en compte la question de la mobilité géographique et fonctionnelle, reconnaitre les compétences des représentants du personnel.